Comment concevoir votre propre programme d’entraînement abdominal

Comment concevoir votre propre programme d’entraînement abdominal

belly training

L’entraînement abdominal est quelque chose que vous devez faire, que vous vouliez perdre du poids ou simplement tonifier un peu votre corps. Vous pouvez vous y prendre de deux manières, en faisant des exercices cardiovasculaires et en faisant des exercices abdominaux. Les exercices cardiovasculaires vous aideront à tonifier les muscles de vos abdominaux et à fournir plus de calories pour d’autres exercices. Les exercices abdominaux, en revanche, tonifieront vos muscles en plus de brûler plus de calories que les exercices cardiovasculaires. Ces deux types d’entraînements apporteront des avantages différents et vous devrez décider lequel est le plus adapté à vos besoins.

Le premier type d’entraînement est de loin le plus populaire. Il est connu sous le nom de redressement assis. Cela fera travailler les principaux muscles de votre abdomen, notamment le rectus abdominis et le transverse abdominis. Le redressement assis fait également travailler les muscles obliques, qui se trouvent derrière le bas du dos. Le sit-up est un excellent exercice pour vos abdominaux, mais il ne brûlera pas beaucoup de graisse du ventre.

Si vous voulez vraiment perdre la graisse du ventre rapidement, alors vous devez faire un entraînement abdominal qui combine cardio et musculation. Un bon exercice serait celui qui isole un muscle et ne nécessite pas beaucoup de mouvements. Par exemple, le crunch est un exercice d’isolation. Un bon exercice pour les obliques serait le clean and press. Une séance d’abdominaux comme celle-ci serait bonne pour toute votre section médiane, pas seulement pour la zone du ventre.

Si vous voulez vraiment tonifier vos muscles abdominaux, alors vous devriez vous concentrer sur des exercices qui utilisent des poids plus lourds, des répétitions plus courtes et moins de répétitions. Par exemple, une rangée à un bras avec une barre ou avec un ballon d’exercice serait meilleure que le traditionnel développé couché. Vous devez vous concentrer sur le maintien d’un dos droit et ne pas essayer de tricher pour obtenir une plus grosse poitrine. D’autres exercices qui aident vos abdominaux seraient le fly et le jackknife.

L’entraînement à la graisse du ventre doit intégrer des exercices de force et de flexibilité. Vous devez être capable d’effectuer un certain nombre d’exercices en même temps, alors essayez d’inclure des exercices abdominaux qui utilisent beaucoup de poids comme les squats et les sit ups avec des genoux pliés et un dos raide. Vous devez également vous assurer de faire des exercices qui utilisent vos muscles abdominaux mais qui ne nécessitent pas de soulever quoi que ce soit au-dessus de votre tête, car ils seront classés comme des mouvements composés et compteront donc comme l’un des 29 exercices abdominaux qui sont essentiels pour obtenir des abdos de six packs.

Si vous allez faire des exercices abdominaux pendant votre entraînement, alors vous devez avoir suffisamment de repos entre les sessions. Cela permettra à votre corps de récupérer et de préparer vos muscles pour la prochaine séance. Une bonne idée est de faire quelques séries de trente minutes sur chacun de vos exercices abdominaux trois fois par semaine. Vous pouvez également utiliser un ballon suisse pendant votre séance d’entraînement. Il existe de nombreuses autres façons de concevoir un programme d’entraînement personnel complet et efficace sur la base des détails que vous avez fournis dans cet article.