La vérité sur les appareils pour l’entraînement des triceps

La vérité sur les appareils pour l’entraînement des triceps

Un appareil pour le développement des triceps est devenu un moyen très populaire d’augmenter la taille et la force chez les hommes et les femmes. Avec la popularité de l’appareil, est venu le flot correspondant de différentes revendications sur l’efficacité de l’appareil. Certains disent qu’il est efficace, tandis que d’autres disent que c’est une véritable arnaque. Pour augmenter la taille et la force, vous devez utiliser le bon appareil en fonction de vos objectifs. Voici un aperçu de l’appareil et de certaines des allégations courantes qui sont faites à son sujet.

appareil pour l'entraînement des triceps

L’appareil prétend qu’en entraînant vos triceps avec lui, vous développerez une plus grande masse de triceps. Ceci est basé sur la théorie selon laquelle des poids plus lourds feront se contracter davantage les muscles, ce qui conduit à une augmentation de la masse musculaire. Voyons donc ce qu’il en est. Pour obtenir des résultats optimaux de n’importe quel exercice ou entraînement, il est nécessaire d’utiliser des poids lourds, mais il faut le faire pendant des périodes prolongées. Bien que vous puissiez obtenir des séances d’entraînement de triceps plus courtes en utilisant une machine, la quantité de poids lourd utilisée est loin d’être aussi importante que celle que vous obtiendriez en vous entraînant avec l’appareil seul.

Une autre affirmation est qu’en forçant plus de tension sur le muscle triceps, vous augmenterez sa taille. Cela n’est pas vrai non plus, car tout le but de la musculation des triceps est de renforcer et de construire le muscle. Les triceps sont simplement une partie de la masse musculaire du bras, et essayer de les gagner sans entraîner l’ensemble du bras ne mènera qu’à des gains inefficaces. En réalité, vous pouvez obtenir des triceps plus courts et plus forts sans beaucoup de travail en vous concentrant sur des portions spécifiques du bras.

Une autre affirmation concernant l’appareil pour l’entraînement des triceps est qu’il peut aider à prévenir les blessures au tendon. Là encore, cette affirmation est également fausse. Puisque l’appareil utilise un peu de surcharge, cela entraînera certainement une blessure. Mais vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de faire des presses à triceps lourdes ou d’autres exercices de ce genre juste pour blesser votre tendon, parce que faire de tels exercices peut conduire à une plus grande tension sur les triceps et ne les aide pas du tout. Si vous voulez être en sécurité lorsque vous entraînez vos triceps, faites comme vous le feriez avec d’autres parties du corps, et ne faites jamais l’erreur de surmener le muscle de quelque manière que ce soit.

Un dernier mythe commun concernant l’appareil pour l’entraînement des triceps est que vous ne pouvez pas le mettre. Bien qu’il soit possible d’ajouter des poids à l’appareil, cela rendra beaucoup plus difficile l’exécution d’autres exercices standard et fera en sorte que l’appareil ressemble davantage à une bande qu’à un poids. Il est préférable de s’en tenir à la résistance standard si vous le pouvez, et d’éviter d’utiliser l’appareil du tout. Son utilisation est l’un des moyens les plus sûrs d’entraîner vos triceps sans vous blesser.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de magie dans l’utilisation d’un appareil pour l’entraînement des triceps. Tous les mythes courants mentionnés ci-dessus sont simplement des malentendus sur la meilleure façon de mettre en œuvre ce type d’exercice avec un appareil. En vérité, l’utilisation d’un appareil pour l’entraînement des triceps peut être très efficace, et vous devez simplement savoir comment l’utiliser en toute sécurité. N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines ou des milliers de dollars pour obtenir des résultats fantastiques, alors ne vous en faites pas trop. L’utilisation d’un appareil pour l’entraînement des triceps est certainement un excellent moyen de renforcer vos bras et de vous donner beaucoup plus de variété dans vos exercices !

.